Les créneaux d'entraînement ont changé Vous trouverez ci dessous les nouvelles dispositions.

 

LUNDI :

de 18h45 à 20h15 :    JEUNES COMPETITION

de 20h30 à 22 h :       ADULTES COMPETITION

JEUDI :

de 18h45 à 20h15 :   JEUNES DEBUTANTS et LOISIRS

de 20h30 à 22 h :      ADULTES DEBUTANTS et LOISIRS

VENDREDI :

de 20h30 à 22 h :      TIR LIBRE COMPETITION

Lors des inscriptions, nous pourrons vous confirmer vos créneaux d'entraînement et les entraîneurs qui seront en charge de ces créneaux.

Reprise des entraînements à partir du jeudi 14 septembre 2017.

 

Bonne rentrée à tous et à très bientôt sur le pas de tir.

 

Sportivement

Le Bureau

         

REGLEMENT INTERIEUR

1.    ADHESION

Toute demande d’inscription comporte l’adhésion formelle et sans réserve aux Statuts et Règlement Intérieur du Club.

Le candidat s’engage sur l’honneur de n’avoir pas été radié d’un autre club ou d’une compagnie.

Le candidat qui demande son admission au club après avoir quitté un autre club ou une compagnie est tenu de présenter un certificat de radiation fourni par le club (ou compagnie) auquel il appartenait, conformément aux règlements de la FFTA.

Les membres du club sont tenus de respecter les décisions prises par le Bureau.

Les membres se doivent, les uns les autres, aide et assistance.

2.    COTISATION

La cotisation annuelle est fixée par le Bureau. Elle doit être payée dans le mois d’admission.

Tout archer qui aura laissé TROIS mois entiers s’écouler sans avoir réglé sa cotisation, recevra une lettre lui signifiant son exclusion du club.

La cotisation se décompose en :

-        une cotisation fédérale dont le montant est fixée par la FFTA,

-        une cotisation de Ligue fixée par la Ligue Midi-Pyrénées,

-        une cotisation départementale fixée par le Comité Départemental (CD32),

-        une cotisation dévolue au club et dont le montant est fixé par le Bureau.

Dans le cas d’adhésion de membres d’une même famille, un principe de réduction peut être mis en place. Le montant de la réduction sur la part cotisation du club est discuté et adopté par le Bureau.

Dans le cas d’adhésion d’un débutant, un délai de réflexion sera respecté. Ce délai se traduit par une accession à une première séance d’initiation sous la responsabilité d’un entraîneur du club.

Au terme de cette séance, la cotisation sera acquise par le club sauf avis contraire de l’adhérent.

Ce dispositif n’est applicable que lors de la première année d’adhésion au club.

3.    DEMISSION

Tout membre qui désire quitter le club adresse par lettre sa demande de démission au Bureau qui lui délivrera un certificat de radiation conformément aux règlements de la FFTA.

Le membre démissionnaire est tenu d’acquitter ses dettes envers le club. Le membre démissionnaire perd, par le fait de sa démission, tous ses droits dans le club.

 


Agrément FFTA : 3232130                                                  Siège Social :                                                      Contacts :

Agrément DDJS : 2010 – S-009                                     91, lieu dit En Girette                                      Tél : 05.62.07.32.21

Site Internet : laflechegasconne.fr                     32600 L’ISLE JOURDAIN                                     Port. : 06.98.28.62.68

SIRET : 518 600 358 00015                                                                                                                     @ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

4.  EXCLUSION

Lorsqu’un membre est exclu du club, il ne lui sera délivré aucun certificat. Son exclusion lui sera signifiée par lettre.

En cas de démissions ou d’exclusion d’un membre, tous dons, embellissements, aménagements apportés par celui-ci, en argent ou en nature, restent acquis au club.

5.    ASSEMBLEE GENERALE

Conformément aux Statuts du Club LA FLECHE GASCOGNE, une Assemblée Générale est tenue une fois par an. Chaque membre adulte, présent un mois avant l’Assemblée Générale a une voix. En cas d’absence, il pourra donner procuration à un adhérent adulte de son choix.

Un appel à candidature pour le renouvellement des membres du Bureau sera effectué, un mois avant l’Assemblée Générale.

Les adhérents devront retourner leur candidature par courrier au Secrétariat du Club.

6.    PROPOSITIONS, RECLAMATIONS, SUGGESTIONS

Toute proposition, réclamation, suggestion doit être adressée par écrit au Bureau. Elle sera soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale, lors de sa prochaine réunion.

7.    LES LIEUX D’ENTRAINEMENT

Les entraînements se déroulent dans le Boulodrome couvert de L’Isle Jourdain, en saison hivernale (de septembre à février inclus). A partir de mars et ce jusqu’à la fin août, les entraînements se déroulent à l’extérieur au vélodrome de l’Isle Jourdain.

Il y a deux saisons pour les compétitions :

-        période hivernale = en salle

-        période d’été  = en extérieur

Sont admis dans les lieux d’entraînement du Club :

-        les archers visiteurs de quelque club que ce soit,

-        les étrangers amateurs de tir à l’arc, pourvu qu’ils soient invités par un membre du club.

Les archers qui ont introduit des personnes étrangères sont personnellement responsables de leur conduite.

-           Les visiteurs isolés s’ils sont pris en charge par l’entraîneur ou par un membre du Bureau ou par une personne en charge d’assister l’entraîneur lors de séances d’entraînement,

Les visiteurs, qu’ils soient étrangers ou membres de la famille d’un archer, ne sont pas admis sur le pas de tir au cours d’une partie. Ils seront placés à un endroit qui leur sera désigné et où ils pourront suivre le jeu en toute sécurité.

Sont interdits dans l’enceinte des lieux d’entraînement du Club :

-        le jet de mégots (interdiction de fumer),

-        toute discussion politique ou religieuse,

-        toute parole ou chanson déshonorante envers un archer, toute injure ou grossièreté, tout manquement à la politesse ou aux convenances,

-        toute conversation violente où le ton cesserait d’être amical.

Les fautifs seront immédiatement interrompus et, en cas de récidive, convoqués devant le Bureau qui prendra des mesures disciplinaires, même en l’absence de l’intéressé.

Tout bris de matériel appartenant au club ou sous la responsabilité du club ou à un archer sera de la responsabilité de son auteur (sauf bris de flèche par une autre flèche en partie).

Les archers sont responsables de leur matériel dont ils ne doivent encombrer ni le local ni le pas de tir.

8.    ECOLE DE TIR A L’ARC

L’école de tir à l’arc a pour vocation d’initier et former les jeunes pour la 1ère année de pratique de tir à l’arc. L’entraîneur en charge du fonctionnement de l’école accueillera les jeunes à heures fixe.

Les parents ou accompagnateurs devront impérativement :

-        accompagner les jeunes mineurs en salle de façon à s’assurer que le cours a bien lieu et non pas les déposer devant la salle (en cas d’annulations de cours en dernière minute),

-        venir les reprendre à l’heure pour ne pas perturber le cours suivant ou contraindre un bénévole du club à rester surveiller les enfants après le cours.

Si l’enfant se rend par ses propres moyens à l’école de tir à l’arc, le club décline toute responsabilité sur les évènements qui peuvent se dérouler lors du trajet aller retour entre son domicile et l’école de tir à l’arc.

Lors des séances, les enfants sont sous la responsabilité du club et sont soumis aux mêmes règles de conduite et de sécurité que les autres membres du club.

Pour tout manquement au Règlement Intérieur, l’enfant peut être assujetti à des sanctions.

Dans le cas de rencontre inter clubs entraînant un déplacement, chacun des archers s’y rendra par ses propres moyens.

9.    LA TENUE

Pour les entraînements une tenue de sport correcte et des chaussures type tennis ou basket seront exigés pour chaque archer.

Pour les compétitions, la tenue règlementaire est :

-        pantalon long de sport blanc (Jean interdit),

-        T-shirt blanc,

-        ou tenue de club

10. L’EQUIPEMENT

Dans la mesure du possible, le club met à la disposition des archers un équipement minimal permettant la pratique du tir à l’arc pour la saison.

Cet équipement fait l’objet d’un contrat de location et du versement d’une caution.

A la fin de la saison, tout le matériel loué devra être obligatoirement restitué à la date fixée par le Bureau, sous peine de l’encaissement de la caution.

En complément de cet équipement, un minimum de 6 flèches et un carquois est requis par le club pour pratiquer le tir à l’arc. L’archer devra se munir également d’une palette, d’une dragonne ainsi que d’une protection de bras. Ce complément d’équipement est à la charge de l’adhérent après confirmation de son adhésion au club.

11. SANCTIONS

Seront sanctionnées :

-        toutes actions pouvant mettre en cause la sécurité,

-        toutes infractions à la discipline établie,

-        les injures, les malhonnêtetés envers les membres du club ou les visiteurs,

-        la mise en doute de la parole d’un archer ou des manquements à cette parole.

En général, toute faute grave contre l’honneur, la discipline, la bienséance ou les principes de confraternité qui doivent régner dans le club est sanctionnée.

En outre, les sanctions particulières qui sont déjà prévues peuvent amener, suivant la gravité, a :

-        une réprimande verbale devant le Bureau,

-        un avertissement écrit,

-        une expulsion temporaire,*la radiation.

Toute contestation au sujet de l’application du Règlement Intérieur, ainsi que tous les cas non prévus, devront être soumis par écrit au Bureau.

12. DROIT A L’IMAGE

Au cours des différentes manifestations de la saison, des photos et vidéos pourront être enregistrées et certaines seront ensuite publiées sur le site Internet du club.

Afin de respecter leur droit à l’image (relevant des données à caractère personnel, donc protégé par la Loi du 6 janvier 1978 modifiée), les personnes qui s’opposent à ce que leur image soit enregistrée/diffusée doivent absolument le préciser par un courrier adressé au Président du Club.

L’absence de contestation 1 mois après la date de signature du présent Règlement Intérieur » vaudra acceptation.

Ce règlement Intérieur sera remis à la signature en double exemplaire. Un exemplaire restera au Club et l’autre en possession de l’adhérent.

13. HORAIRES DES ENTRAINEMENTS

Le club ne peut être ouvert qu’avec la présence d’un responsable désigné par le Bureau.

En dehors des jours et horaires d’entraînement fixés par le Bureau, il est formellement interdit à tous les archers du club d’utiliser les locaux ou terrains pour la pratique du tir à l’arc sous peine de sévères sanctions.

Le club « LA FLECHE GASCONNE » décline toute responsabilité en cas de non respect de cette interdiction.

                                                                               LE BUREAU


Les membres du bureau 2016/2017

 

Présidente : Isabelle MOREAU

Vice Présidente : Monique FRINAULT

Secrétaire : Emilie MOREAU

Secrétaire Adjoint : Philippe DRAUX

Trésorier : Jimmy MARTIN

Trésorier Adjoint : Guy DANGLA

Membre : Bruno MOREAU

Membre : Camille VIGUE

 

La Flèche Gasconne

N° agrément FFTA : 32.32.130

 

N° Agrément DDJS : 2010-S-009

N° SIRET : 518 600 358 00015

 Siège Social : Lieu dit En Girette

32600 L’ISLE JOURDAIN


créé le 16/06/2009

Présidente : Isabelle MOREAU

Tél. : 05.62.07.32.21 ou 06.98.28.62.68

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le club a été inauguré officiellement le 31/10/2009.

Les entraînements ont lieu au boulodrome couvert et au stade de Pujaudran.