L'Isle-Jourdain. L'arc lislois à l'honneur

tir à l'arc

Emilie Moreau./Photo DDM S. B.

Le jeune club de tir à l'arc La Flèche gasconne poursuit sa route. C'est à Tarbes qu'il a conduit une de ses archères qualifiée pour les championnats de Ligue Midi-Pyrénées avec quelque quatre-vingt-dix jeunes archers de toute la région. Emilie Moreau a fait ses premiers pas à l'occasion de ce tournoi. Après les deux séries de dix volées de trois flèches le matin, elle a réalisé un superbe parcours en se classant quatrième et en gagnant ainsi deux places dans le classement minimes. Ce fut ensuite au tour des duels, terrible épreuve, car les éliminations se faisaient à l'issue de set de cinq volées de trois flèches (2 pts par volée gagnante, 0 pt par volée perdante, 1 pt en cas d'égalité) ; l'archer qui atteignait les 6 points éliminait son adversaire. En minimes filles, Condom l'a emporté. Emilie, représentant L'Isle-Jourdain, termine troisième avec beaucoup de détermination. Une grande fierté pour le club de la présidente Isabelle Moreau.