L'Isle-Jourdain. Ils ont reçu les archers de tout le département

tir à l'arc

La première fête du club lislois avait été une réussite. /Photo arch. DDM, S. B.

Le club de tir à l'arc « La flèche gasconne » avait fait sienne la devise de la ville « accueillante et fidèle ». En effet, les clubs de la région Midi-Pyrénées avaient répondu présent à l'invitation de leur ligue représentée par le président Didier Rami pour son assemblée générale annuelle en présence notamment de Bertrand Lahille, adjoint aux sports. Certains étaient venus de loin pour assister à cette réunion qui restera pour chacun une journée dynamique, constructive et conviviale. A cette occasion, les trois cadres bénévoles du club lislois nouvellement créé se sont vu remettre leur diplôme d'entraîneur, validant ainsi les efforts qu'ils avaient déployés pour permettre un encadrement de qualité auprès des jeunes du club. Le maire de Monferran-Savès, José Saint-Supéry avait apporté tout son soutien et contribué à l'organisation de cette journée en accueillant le déjeuner dans sa salle des fêtes. Les réflexions de travail de la Fédération Française de tir à l'arc (FFTA) qui ont été livrées aux clubs, ont conforté les dirigeants de « La flèche gasconne » qui œuvrent pour développer ce jeune club en pleine expansion. Les dirigeants lislois souhaitent désormais plus que tout établir les fondations de l'école de tir à l'arc à L'Isle-Jourdain. La saison d'extérieur devrait démarrer à compter du 1er avril. Les licences « Découvertes » permettront à tous ceux qui le souhaitent, de s'initier à cette discipline.

Pour tout renseignement contacter la présidente Isabelle Moreau au : tél. 05 62 07 32 21 ou isamoreau32@orange.fr.

quelques infos pratiques

Créé en juin 2009 et pour cette seconde saison 2010-2011, le club compte déjà 52 licenciés dont 33 jeunes. Les entraînements ont lieu au boulodrome : le mardi, de 20 h 30 à 22 h 30. Les jeunes ont rendez-vous le samedi : de 9 h 15 à 10 h 30 ; pour l'initiation, de 10 h 30 ; à 12 h 30, pour les avancés.