Article paru dans la dépêche du midi

Publié le 01/12/2016 à 03:49,

Les archers de la Flèche gasconne se mobilisent

Téléthon

Un stand de découverte sera installé à l'entrée du supermarché/Photo DDM Y.S.

Chaque année, l'association des Archers de la Flèche gasconne participe au Téléthon. La saison dernière, les archers étaient à Pujaudran. Cette année, ils seront présents à L'IsleJourdain auprès de Pascale et Dominique Bonnel, directeurs de CarrefourMarket, pour la 30e édition du Téléthon, ce samedi 3 décembre.

Rappelons que le Téléthon est organisé par l'AFM (Association française contre les myopathies) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares qui tuent, muscle après muscle. Les missions de l'AFM sont de guérir (recherche et développement de thérapies innovantes), aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté) et communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.

Samedi matin, ils vous proposeront la découverte du tir à l'arc au travers du matériel, du club et une initiation/découverte au profit des plus jeunes.

Les fonds récoltés iront alimenter ceux des équipes de Pascale et de Dominique Bonnel.

Rendezvous est donné le samedi 3 décembre, dès 9 heures, à l'entrée du magasin CarrefourMarket, zone du Pont Peyrin à L'IsleJourdain.